Nos parcelles de Châteauneuf-du-Pape, majoritairement en coteaux, se situent au nord-ouest du village éponyme. Elles s’appuient sur des sols à galets roulés, apportant puissance et caractère aux vins, mais aussi des sols argilo-calcaires conférant davantage de fruité et de finesse. Les galets roulés sont les symboles même de l’appellation et en font des vins uniques : après avoir emmagasiné la chaleur la journée, ils la restituent à la vigne la nuit et favorisent ainsi une lente maturation des cépages et notamment du Grenache noir qui a besoin de temps pour murir.
Notre encépagement en rouge est constitué à 80% du cépage Grenache noir, véritable colonne vertébrale des vins et à 20% de Syrah, cépage complétant à merveille le Grenache avec sa couleur, ses tanins marqués et ses arômes épicés. Les vignes, âgées d’une cinquantaine d’années, produisent des vins fins et fruités, avec une belle longévité. Les rendements sont en moyenne de 20 hl/ha.
Notre petite dernière est une parcelle qui a été plantée avec des cépages blancs afin de pouvoir vous proposer du Châteauneuf-du-Pape blanc. Unique et petite parcelle, la production est alors confidentielle. Elle regroupe trois cépages fars de l’appellation : la Clairette blanche, le Grenache blanc et la Roussanne.
permanents, des composants du vin apportant rondeur et volume en bouche. En outre, le béton est un matériau idéal pour l’élevage des vins. Ces cuves sont donc les alliées idéales pour l’élevage de notre Côtes-du-Rhône blanc et notre Châteauneuf-du-Pape.